HOTLINE FRANCOPHONE : + 33 6 65 12 46 06

ecographite@live.fr

Réponse 24h maximum

MARQUE DEPOSE PROCEDE BREVETE

Isolant écologique & économique, Durable et Sain 

®

Une conception et Production SAS ECOGRAPHITE

Marquage CE conforme au code des impôts

Conception intiale & design : Fannie Cipriani

Avant d'introduire un nouveau composant chez vous, vous devez savoir que:

le choix de l'isolant est déterminant pour votre santé.

 

La règlementation Environnementale RE 2020, applicable au 1er janvier 2021 prend en compte:

 

    1. L'aspect environnementale ( Durabilité, COV, recyclage des materiaux),

    2. le plan national Santé PNSE4 (2020-2024), visant a réduire la pollution de l'air intérieur de l'habitat. (réduction des microfibres volatils, des effets des traitements d'inflammabilité et anti- moisissures des isolants) .

       

D'autre part un vaste plan de lutte contre:

- Les passoires thermiques avec un contrôle plus strict de la DPE qui n'est plus seulement informatif mais obligatoire

- Les abus et tromperies d'opérateurs indélicats, par un contrôle plus strict sur les isolants, leur traçabilité, ou leur mise en œuvre 

Certifications, réglementation, fiscalité

En ISOLATION THERMIQUE : Nos productions quel que soit nos billes ne remettent pas en cause les certifications TOXPROOF bâtiments certifiés https://www.oekotex.com/fr/manufacturers/test_criteria/limit_values/limit_values.html.

 

Nos productions utilisées selon les exigences réglementaires permettent de bénéficier des allègements d’impôts définis par le code des impôts et notamment de l'isolation a 1€:

 

  • En France de coefficient R (épaisseur/lambda) et de mise en œuvre défini par les directives http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3889-PGP et l’article 18 bis modifié par l’arrêté du 27 février 2015 art 1.

 

Eligible aux aides au titre des certificats d'économies d'Energie du ministère  de la transition écologique POPE 2021: Suite a de nombreux abus sur la notion de produits similaires, les primes CEE sont obtenus selon des critères très stricts, en cas de doutes sur le produit ou sa mise en œuvre n'hésitez pas à nous contacter avant votre engagement financier.

 

 

  • En Suisse de coefficient U (lambda/épaisseur) et de mise en œuvre défini par les directives SIA 180 Édition 1999.

     

 

Autre utilisations : réduction de l’emprunte carbone dans la construction par incorporation de l’Ecographite® dans du béton, ameublement ou scénographie (nous consulter). En savoir +